Rechercher
  • Aurore Ferre

La voie verte, le vélo facile et sécurisé

Mis à jour : mai 25

Connaissez-vous la Via Venaissia? C'est l'ancien tracé du chemin de fer qui a été transformé en voie verte. Longue de 14 kilomètres, cette voie permet de se promener à pied, en poussette, en roller ou en vélo car elle interdite aux engins motorisés. C'est un endroit idéal pour faire du vélo tranquillement car la route est groudronnée, plate et sécurisée. Elle traverse les communes de Jonquières, Sarrians et Carpentras et passe par l'ancienne gare de Loriol-Aubignan.

Personnellement, mes deux enfants ont appris à faire du vélo sur cette voie et c'est le parcours facile des copines pour un jogging cool!




Pour une pause, je vous conseille ces 2 adresses: - le restaurant "Le bistrot de la gare" la petite gare de Loriol Aubignan a été restaurée avec beaucoup de goût par Michel et Manu. A l'ombre des platanes, vous pourrez boire un verre ou vous arrêter déguster une assiette de charcuterie ou le plat du jour. Attention, en hiver, la salle est vite remplie et je vous conseille de réserver au 04 90 35 69 71. Le Bistrot de la gare - Route d'Aubignan - 84870 Loriol du Comtat - 04 90 35 69 71 - la boulangerie "Augusta" à Sarrians. Arrivés à Sarrians, vous pouvez sortir de la voie verte et de l'autre côté du rond point, vous trouverez cette magnifique boulangerie. Les produits sont délicieux et la déco superbe. Il y a un espace salon de thé à l'intérieur mais aussi un petit jardin. Augusta pains & merveilles - 115 boulevard provence - 84260 Sarrians - 04 90 12 94 16





#velo #veloprovence

7 vues

Le Clos des Oliviers se trouve à Aubignan,

 dans le Vaucluse, au pied du Mont Ventoux,
au coeur de la Provence.

 

372 chemin de gargamiane

84810, Aubignan, France / info@leclosdesoliviers.net

DES QUESTIONS ? CONTACTEZ-NOUS AU :

+33 (0)6 17 25 75 51

© 2020 par Le Clos Des Oliviers . Créé avec Wix.com

  • Facebook Basic Black